The Veil
Deux femmes jouent à un jeu mortel de vrai ou faux sur la route d'Istanbul à Paris et Londres.
Terminée | GB, US | Pas de durée |
Drame, Crime | Hulu, | 2024 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Le Camp
The Camp
Imogen se rend dans un camp de réfugiés situé dans des montagnes isolées, à la frontière entre la Turquie et la Syrie. Au milieu du chaos ambiant, elle cherche Adilah, qui a été séparée des autres réfugiés et est détenue à l'écart.
Diffusion originale : 30 avril 2024
Diffusion française :
30 avril 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Daina Reid
Scénariste.s :
Steven Knight
Guest.s :
James Purefoy
,
Dan Wyllie
,
Joana Ribeiro
,
Philipp Christopher
,
Zeynep Köse
,
Yoli Fuller
,
Aron von Andrian
,
Christophe Clairé
,
George Taylor
,
Nuriye Ari
,
Merih Dilber
,
Maral Tatar
,
Hande Öykü Ekmen Yılmaz
,
Tuğçe Gür
Je dois dire que je commence à être un peu agacée (et peut-être Moss aussi [ou pas]) qu'Elizabeth Moss soit filmée de la même manière partout où elle va. Les plans face caméra, voire les regards orientés vers la caméra, l'utilisation du rouge... C'est un peu trop. On sait que cette actrice a des expressions très marquées et intenses, son travail dans The Handmaid's Tale est iconique mais quand elle fait d'autres projets, j'aimerais pouvoir m'éloigner de June — non pas parce qu'elle fait du June, mais parce qu'elle est filmée comme elle.
Ceci étant dit, j'ai accroché à l'histoire, j'aime l'aspect international avec des acteurs français qui sont plutôt cool, peut-être qu'une actrice britanique aurait été préférable mais Moss fait le job, j'aime un autre angle sur les luttes terroristes et surtout j'aime que les américains soient représentés comme ce qu'ils sont avec les autres pays. J'y ai même trouvé un côté patriotique français, et pourtant c'est une série américaine. Je trouve ça rafraichissant et l'ensemble me semble bien ficelé. Reste à voir de quoi il en retourne vraiment.
PS : J'apprécie aussi que les formats semblent changer depuis quelques semaines/mois. Ici, l'épisode dure 45 minutes et honnêtement, il n'y avait pas besoin de plus. Tout ce qui sort sur les plateformes n'a pas besoin de durer 58 minutes.